Un vendeur mettant en ligne un article sur le site IDOLWEAR, se sera engagé au préalable au respect de notre Charte des articles. Cette dernière l’oblige à ne vendre que des produits dont il sera propriétaire au moment de la vente. Mais surtout, l’état d’un article doit vous être communiqué avec précision et objectivité. Enfin, les contrefaçons et les faux sont pourchassés avec la plus grande fermeté sur notre site, tout comme le recel d’articles volés.

Vous trouverez ci-dessous listées, les garanties que nous vous apportons en vue d’assurer une parfaite authenticité des articles mis en vente sur notre site.

1. Les articles neufs

Sur IDOLWEAR, il vous est possible d’acquérir les articles de nos créateurs partenaires.

Dans ce cas, vous pouvez y aller les yeux fermés ! En effet, leurs pièces seront toujours originales et en parfait état.

Par ailleurs, nos créateurs sont évidemment titulaires de leur marque. Aussi, leurs articles seront toujours des articles neufs à l’authenticité éprouvée.

2. Les articles de seconde main

Lorsqu’il s’agit d’un article de seconde main, cela vous est bien sûr signifié sur la page d’achat de l’article. Ensuite, nous obligeons nos vendeurs à indiquer avec la plus grande transparence l’état de leur article, et cas échéant à photographier les éventuels défauts et les décrire.

Nous demandons également à nos vendeurs vendant des articles de seconde main, de disposer de la facture d’achat afin de prouver la licéité de leur titre de propriété ainsi que l’originalité de l’article. En plus, la facture permet également de prouver que l’article a bien été acheté chez un revendeur agréé par la dite-marque.

2. Les articles de seconde main

3. La garantie dépositaire

La contrefaçon est un véritable fléau et nous savons également que seule une marque titulaire de son titre de propriété, est apte à certifier ou non l’authenticité d’un article. Ainsi, contrairement à beaucoup d’autres, nous ne produirons pas de « pseudo garantie » interne de certification, qui n’aurait de toute façon aucune véritable valeur.

Aussi, nous préférons développer un système de dépositaires, c’est à dire un tiers de confiance partenaire d’IDOLWEAR, chez qui vous pourrez récupérer et essayer votre article. Ainsi, il vous sera facile de contrôler la qualité de l’article et vérifier par vous-même qu’il ne s’agit pas d’un faux.

Si vous jugez que cet article est un faux, ne le prenez surtout pas ! Il nous sera renvoyé et nous en vérifierons par nous-mêmes la qualité. Si besoin, nous prendrons toutes les mesures nécessaires à l’encontre du vendeur.

Notre système de dépositaires se développe, et si cette option est ouverte, elle sera communiquée sur la page d’achat de l’article.

4. Que faire en cas d’achat d’un article douteux ?

Si malgré tous nos efforts, vous aviez tout de même acheté un faux, il vous est tout d’abord possible de faire jouer votre droit au remboursement. Il suffira de respecter la procédure indiquée dans nos Conditions Générales d’Utilisation ou bien sur la page Retour et remboursement. Votre paiement initial vous sera remboursé en totalité.

Par ailleurs, nos vendeurs s’engagent également à indemniser les frais de retours si l’article était réellement considéré comme non conforme.

Vous pouvez également intenter toutes actions contre le vendeur, et nous vous accompagnerons dans vos droits.

4. Que faire en cas d’achat d’un article douteux ?

J'y vais les yeux fermés 😎

Garantie conformité

Nos vendeurs s'engagent à travers notre charte des articles à ne vendre que des produits authentiques.

Satisfait ou remboursé

Si votre commande ne vous plaît plus, pas de souci. Vous la renvoyez et elle vous sera remboursée aussitôt.

Paiement sécurisé

Toutes les transactions effectuées sur notre site sont garanties par un prestataire externe de paiement.