1. La qualité de vendeur

Les créateurs sont des professionnels de la vente au détail de vêtements et d’accessoires griffés à leur marque. Ils établissent avec IDOLWEAR un partenariat, approuvant notamment les modalités de mise en vente de leurs articles. Ils acquièrent ainsi la qualité de vendeur sur la plateforme IDOLWEAR.

Dès le lancement d’un partenariat, le créateur transmet tous les documents de conformité demandés. Il peut ensuite configurer son espace et préciser ses politiques particulières de retours et remboursements qui s’afficheront sur les pages d’achat de ses articles et sur ses factures.

Les créateurs sont responsables des obligations légales en matières de ventes à distance et s’engagent à assurer les commandes qui leur sont faites conformément aux engagements qu’ils ont pris. 

2. Le référencement des articles

 L’inventaire créateur

Le créateur référence lui-même ses articles via son dashboard. Ils devront ainsi être respectueux de la Charte des articles.

Quel que soit le canal de vente, le prix d’un article est toujours le même. Les commissions diffèrent ensuite tel que précisé dans les Pratiques tarifaires.

 La diffusion influenceur

Les influenceurs accèdent aux articles publiés par les créateurs et émettent des souhait de diffusion. Les créateurs acceptent ou non ces demandes. En cas d’acceptation, leur articles pourront apparaître dans les réseaux sociaux de l’influenceur. 

IDOLWEAR s’assure ainsi des mises à jour des catalogues influenceurs.

3. Finalisation d'une vente

Dès la constatation d’une vente, IDOLWEAR communique toutes les informations nécessaires au vendeur. Ce dernier bénéficie de 48 heures pour prendre en charge la commande. Si le vendeur refuse la vente, en cas d’indisponibilité de l’article, ou bien si la notification reste sans réponse, l’acheteur sera totalement remboursé.

Pour autant, le vendeur peut assurer la commande en étant sûr qu’il sera payé, puisqu’au moment où nous lui envoyons cette notification, nous avons déjà validé le paiement.

De manière générale, le vendeur doit envoyer l’article dans les plus brefs délais, en respectant notamment ses engagements indiqués sur la page de son article. Il doit également faire parvenir le lien de suivi d’acheminement du colis afin qu’il soit communiqué à l’acheteur.

Dès que l’acheteur a reçu sa commande et sans retour de sa part à l’issu de son délai de rétractation, IDOLWEAR considère que la vente est définitive. 

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous écrire :