1. La qualité de vendeur

Le site IDOLWEAR permet la mise en relation de vendeurs indépendants avec des acheteurs. Pour cela, IDOLWEAR a mis en place un système de diffusion de leurs articles par des influenceurs. Pour autant, les créateurs étant propriétaires de leurs articles, restent seuls responsables de la vente.

Les créateurs sont des professionnels de la vente au détail de vêtements et d’accessoires griffés à leur marque. Ils établissent avec IDOLWEAR un partenariat, approuvant notamment les modalités de mise en vente de leurs articles sur la plateforme IDOLWEAR.

Dès le lancement d’un partenariat, le créateur transmet tous les documents de conformité demandés. Il peut ensuite gérer son inventaire depuis son dashboard, et indiquer ses références, stock et prix.

Les articles pourront ensuite être repris par les influenceurs afin d’apparaître dans leurs réseaux sociaux. IDOLWEAR s’assure ainsi des mises à jour des catalogues influenceurs.

2. Le référencement des articles

De manière générale, IDOLWEAR ne demande pas de frais de mise en vente. Le vendeur indique son prix final en précisant si oui ou non les frais de port sont offerts. Ces frais sont calqués sur ceux habituellement pratiqués par le vendeur.

Le créateur référence lui-même ses articles dans son dashboard. Ils devront en premier lieu être respectueux de la Charte des articles. Ils apparaîtront ainsi dans sa boutique IDOLWEAR et pourront ensuite être diffusés par les influenceurs, avec à chaque fois l’accord du créateur.

Quel que soit le canal de vente, le prix d’un article est toujours le même. Les commissions diffèrent ensuite tel que précisé dans les Pratiques tarifaires.

3. La vente des articles

Les articles mis en vente sur le site IDOLWEAR, sont accessibles en allant sur la boutique d’un créateur pour les influenceurs ou depuis les réseaux sociaux de ces derniers.

IDOLWEAR a mis en place un système de paiement sécurisé permettant à l’acheteur de régler sans risque, via sa carte bancaire.

Dès la constatation d’une vente, le vendeur en est automatiquement notifié. A cet instant, le paiement a déjà été reçu en provenance de l’acheteur. Si le vendeur ne peut assurer la vente, il doit en informer aussitôt IDOLWEAR afin que le client soit remboursé.

4. Finalisation d'une vente

De qu’une vente a été notifiée au vendeur, celui-ci doit envoyer l’article dans les plus brefs délais, en respectant notamment ses engagements indiqués sur sa boutique. Il doit également transmettre le lien de suivi d’acheminement du colis afin que l’acheteur puisse le réceptionner.

Dès que l’acheteur a reçu sa commande et sans retour de sa part dans un délai de 48 heures, IDOLWEAR considère que la vente est validée. Le client bénéficie tout de même d’au moins 14 jours à l’issue de la réception de l’article pour le renvoyer s’il ne lui convenait pas. Passé ce délai, la transaction est définitive.

Après un délai de 16 jours après la réception d’une vente réussie, le vendeur comme l’influenceur peuvent retirer leur gain vers leur compte bancaire.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous écrire :