Vous avez des questions ?
la réponse est sûrement ici :

IDOLWEAR c’est tout d’abord l’histoire de passionnés de mode et de digital. Ainsi, nous avons conçu IDOLWEAR comme une plateforme permettant la rencontre de tous ceux qui aiment et font les tendances. Lancée à Paris, capitale mondiale de la mode, IDOLWEAR a pour objectif de promouvoir les créateurs français, en leur faisant bénéficier des dernières innovations technologiques et marketing.

D’autre part, nous voulons aussi offrir aux Instagramers et autres bloggeurs, un moyen de monétiser facilement leur notoriété et ce afin qu’ils continuent de nous inspirer.

Enfin, nous souhaitons également apporter aux consommateurs une nouvelle expérience, en répondant à leurs attentes en termes de social shopping.

Ainsi IDOLWEAR permet la fusion de toutes ces évolutions, et les dépasse avec un univers qui lui est propre. Nous espérons que vous apprécierez notre vision de la mode, et que nous vivrons ensemble une belle expérience. 🤠

Le nom « IDOLWEAR » synthétise idéalement notre concept. Ainsi, le terme « Idol- » représente de façon générique tous ceux qui nous inspirent. Aujourd’hui on utilise souvent le terme d’influenceurs, autrement dit ces personnes actives et très suivies sur leurs réseaux sociaux. Mais ce terme renvoie aussi à tout un univers iconographique propice au rêve, celui des acteurs de cinéma, des chanteuses de J-Pop… 🎤

Le terme « -wear » renvoie lui au côté fashion de notre solution. En effet, la mode est indissociable du monde des influenceurs. Et nous voulions permettre cette réunion de la meilleure des manières, en ouvrant aux créateurs plus ou moins renommés, un accès aux meilleurs ambassadeurs de notre époque.

IDOLWEAR a développé une solution de matching automatisée, permettant la rencontre de créateurs de mode et d’influenceurs. Les marques proposent ainsi leurs articles, et les influenceurs eux, les diffusent.

Les articles se matérialisent automatiquement dans les espaces en ligne des influenceurs. Ensuite, dès qu’une vente est générée, chacun retrouve la part qui lui revient selon les termes convenus. 👍

Il se peut aussi que des influenceurs vendent directement leurs articles, qu’ils soient neufs ou de seconde main. Dans ce cas-là, la vente est directe pour eux.

Si vous êtes un créateur ou une marque de mode, vous avez la possibilité de nous contacter afin de s’assurer que votre univers coïncide avec celui d’IDOLWEAR. 💌

Nous vous enverrons si besoin une brochure explicative. Il suffira ensuite de vous enregistrer via la page d’inscription, en renseignant des informations classiques de conformité.

Vous pourrez ensuite composer un espace à votre image et qui sera accessible à nos influenceurs. Plus d’informations ici.

La création de votre store et la mise en ligne de vos articles sont entièrement gratuites. Nos influenceurs les ajouteront dans leur espace. Si vous acceptez leur diffusion, il conviendra de leur offrir l’article afin d’améliorer leur promotion. En contrepartie, ces derniers s’engagent à identifier au moins une fois l’article sur leur réseau.

Les influenceurs comme nous-mêmes, sont rémunérés exclusivement par rapport aux ventes réalisées. Ainsi, s’il n’y a pas de vente, il n’y aura non plus de coût. 👏

Autrement dit, il n’y a aucun frais de campagne sur IDOLWEAR et les commissions sont calculées selon les résultats de l’influenceur.

Tout d’abord, chez IDOLWEAR nous pensons que tout le monde peut devenir influenceur, et qu’il suffit avant tout d’être inspirant auprès de sa communauté, quelle que soit sa taille.

Ensuite, là encore il suffit de vous enregistrer sur notre plateforme afin de vous créer un espace en ligne. Ainsi, vous pourrez vendre vos articles ou bien promouvoir ceux de nos partenaires. Plus d’informations ici.

Attention, toutefois à bien respecter les réglementations en matière commerciale. En effet, la vente d’objets de seconde main est permise s’il s’agit de gérer son patrimoine personnel. Mais dès que les ventes deviennent conséquentes, il convient de se référencer auprès de nous en tant que professionnel, en se créant par exemple un statut d’auto-entrepreneur. 📝

Tout fonctionne par commissions : plus vos ventes augmentent et plus votre rémunération grandit. Et ça peut monter jusqu’à 25% ! Aussi, en étant actif sur vos réseaux, vous pouvez gagner beaucoup avec IDOLWEAR. 💰

Vous commencez au rang d’influenceur, donnant droit à une commission de 8%.  Ensuite, les évolutions se font par palier que l’on franchit grâce à ses ventes : Top influenceur, ICONE, puis IDOLE. Vous retrouverez en détail comment se calculent ces montants dans nos Pratiques tarifaires.

Il est également possible de démarrer à un statut supérieur à celui d’influenceur. Pour cela, nous prendrons en compte votre notoriété, qui ne se résume pas à un nombre d’abonnés.

Contactez-nous, et nous vous dirons tout 👉 hello@idolwear.com

IDOLWEAR référence sur son site des marques et des articles tendances. Chaque article proposé à la diffusion est renseigné de nombreuses informations : nature et qualité du produit, les photos, son prix, la marque et ses valeurs…

Vous choisissez donc les produits que vous voulez représenter. Ensuite, il vous suffit de les ajouter dans votre espace influenceur. Dès l’accord de la marque, ils apparaîtront aussitôt dans les catalogues de vos réseaux sociaux.

En plus, la marque s’engage également à vous envoyer l’article gratuitement. C’est pas top ça ? 👌

IDOLWEAR a conçu un cadre très souple. Ainsi, ce sont les vendeurs qui précisent si oui ou non ils souhaitent offrir les frais de livraison.

C’est donc le client qui supporte ces frais de livraison, qui seront adaptés à la localisation et au choix de solution d’envoi. 🚚

IDOLWEAR souhaite apporter une expérience d’achat optimale. En conséquence, si un client achète un article qui lui plaît, ou sans réponse de sa part, pas de souci. Nous rémunérons le vendeur, cas échéant l’influenceur, puis nous aussi au passage 😊

Par contre, si le client souhaite retourner son article, celui-ci aura au moins 14 jours pour le faire. Nous avons précisé dans Retour et remboursement le cadre à respecter pour que le retour soit valable. Nous garderons donc momentanément le paiement en séquestre, de façon à pouvoir rembourser le client. Aussi, nous attendrons que le client ait bien renvoyé l’article afin de procéder au remboursement.

Si un vendeur pratique une politique commerciale plus avantageuse, celle-ci sera indiquée dans la page d’achat de son article.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
N'hésitez pas à nous écrire :