Une équipe passionnée par

Lorsque nous avons conçu IDOLWEAR, nous voulions offrir à tous une manière différente de vivre leur amour des tendances et du prêt à porter, et ce en répondant aux nouvelles attentes en termes de social shopping.

Ainsi, nous nous sommes dit qu’il fallait vite offrir un cadre original aux créateurs afin qu’ils puissent promouvoir leurs collections à travers les influenceurs les plus renommés. Mais contrairement à ce qu’il se faisait, nous voulions leur éviter de dépenser des sommes faramineuses en communication, sans être sûr de leur retour sur investissement.

Il devait aussi être possible de rémunérer de façon plus juste les icônes de la mode. Ainsi, il devenait essentiel de les impliquer dans la composition de leur « dressing digital ». De fait, les influenceurs n’étaient plus de simples annonceurs, sinon des dénicheurs de talents et le tremplin des marques. Puis surtout, nous voulions leur proposer un nouveau lien avec leurs followers, en leur apportant un nouveau média dans lequel puiser leur inspiration.

Nous étions également persuadés que tout le monde pouvait devenir influenceur et qu’il suffisait pour cela d’avoir du goût et d’être passionné. Ainsi, chacun devait bénéficier d’un « dressing en ligne » adapté à ses envies et son ambition, afin d’y proposer ses découvertes. Ainsi, nous ne pouvions concevoir une plateforme qui ne soit pas populaire et accueillante.

Enfin, les consommateurs devaient aussi s’y retrouver, en continuant de s’inspirer de leurs influenceurs préférés, mais surtout en profitant d’un parcours d’achat sécurisé et nettement plus fun. Nous voulions ainsi que le plus grand nombre puisse faire l’acquisition de pièces ayant réellement tapé dans l’œil de ceux qu’ils admirent.

IDOLWEAR opère donc le juste équilibre entre tous ces acteurs, et offre en plus un univers singulier de « mode éthique ». Nous sommes persuadés que la France reste le pays de référence dans le domaine de la mode. De nouveaux créateurs ne cessent d’émerger, d’innover et de dessiner l’avenir de l’élégance à la française. Nous souhaitons autant que possible les aider à grandir et que certains deviennent même les leaders mondiaux de demain.

L’équipe IDOLWEAR.

Anthony, CEO

Romain, CTO

Juliette, CMO

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous écrire :