1. Cadre général

Si un article acheté sur IDOLWEAR ne vous plait plus, aucun problème. Vous disposez d’un délai d’au moins 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. Et si votre vendeur pratique une politique commerciale plus avantageuse, celle-ci aura été indiquée dans la page d’achat de l’article, et vous pourrez en bénéficier.

Cette possibilité de retour s’applique à tous les produits vendus sur le site IDOLWEAR, quel que soit le vendeur et quel que soit l’article. Pour autant et conformément à la réglementation, cette possibilité n’est pas ouverte pour certains articles :

  • ceux confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés,
  • ceux pouvant se détériorer rapidement,
  • ceux ouverts et non retournables pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (exemples : cosmétiques operculés, sous-vêtements vendus en sachets fermés…),
  • ceux indissociables d’autres articles (exemple : bas de maillot de bain appartenant à un ensemble, une seule chaussure vendue par paire…),
  • ceux que vous auriez utilisés ou portés,
  • ceux que vous auriez endommagés.

Pour tous les autres articles, ils sont éligibles à un remboursement s’ils ne vous conviennent pas.

2. Exercer votre droit au retour

La première chose à faire est de remplir notre formulaire Nous contacter en indiquant le numéro de la commande, votre identité, ainsi que le (ou les) article(s) dont vous souhaitez le remboursement.

Si la demande est valide, votre vendeur reçoit également une notification. Alors, le montant total de la transaction pourra vous être remboursé, c’est-à-dire ce que vous avez réglé sur notre site, à savoir le prix de l’article et les frais d’envoi.

Si l’article dont vous demandez le remboursement était jugé non conforme, vous seriez également indemnisé des frais de retour. En effet, nos vendeurs s’engagent à travers notre Charte des articles à ne pas mettre en vente sur notre site des articles interdits à la vente (contrefaçon, article volé, mauvaise information sur l’état…). S’ils le faisaient, s’en suivrait un certain nombre de sanctions pour eux, et notamment le remboursement de ces frais de retour.

2. Exercer votre droit au retour

3. Renvoi de l'article

Dès la validation du retour, il vous revient le soin d’emballer soigneusement le colis et de le renvoyer à l’adresse que nous vous aurons indiquée, accompagné du reçu généré par le dépôt de demande via notre formulaire Nous contacter.

A ce stade, vous bénéficiez à nouveau d’un délai de 14 jours pour procéder à l’expédition. Il conviendra alors de nous communiquer le lien de suivi d’envoi du colis afin de constater sa bonne réception.

Dès la bonne réception du colis, nous procédons au remboursement. En cas de perte, détérioration ou non acheminement de l’article, vous serez toutefois considéré comme responsable.

Par ailleurs, il n’est pas permis d’envoyer l’article au vendeur sans son accord et sans l’ouverture d’une demande auprès d’IDOLWEAR.

4. Obtenir un dédommagement

Si vous avez reçu un article que vous jugez non conforme mais que vous décidez de le garder, une procédure de dédommagement peut malgré tout être ouverte.

Cette procédure est également permise si les délais de livraison dépassaient un cadre normal attendu, et notamment ceux annoncés par le vendeur. Cette demande ne serait toutefois pas recevable si les retards de livraison ne résultaient pas du fait du vendeur ni d’IDOLWEAR.

Il est toujours préférable de nous contacter, afin de vérifier s’il s’agit seulement d’un problème de délai. En cas d’indisponibilité de l’article, la vente pourra être annulée, ou bien l’article pourra être remplacé avec votre accord, par un autre au moins de même valeur.

Nous vous invitons à lire nos Conditions Générales d’Utilisation pour plus de précisions. Pour toutes questions relatives à un retour ou un remboursement, n’hésitez pas à déposer une demande via le formulaire Nous contacter.

4. Obtenir un dédommagement

J'y vais les yeux fermés 😎

Garantie conformité

Nos vendeurs s'engagent à travers notre charte des articles à ne vendre que des produits authentiques.

Satisfait ou remboursé

Si votre commande ne vous plaît plus, pas de souci. Vous la renvoyez et elle vous sera remboursée aussitôt.

Paiement sécurisé

Toutes les transactions effectuées sur notre site sont garanties par un prestataire externe de paiement.