Misez la carte du social shopping

Les réseaux sociaux impactent considérablement nos modes de vie. Ainsi les millenials (moins de 35 ans) se connectent au moins une fois par jour sur Facebook, Instagram, Snapchat et autres… pour se divertir, s’informer et désormais pour consommer ! En effet, les configurations de ces sites sont entièrement tournées vers le commerce. Ainsi, IDOLWEAR prend une part active à cette évolution en offrant aux marques les clefs du social shopping.

Comment ça marche ?

 La diffusion de vos articles

En référençant vos articles sur IDOLWEAR, ceux-ci seront accessibles à nos influenceurs qui pourront vous solliciter de façon automatisée afin de les diffuser. A vous alors d’accepter ou de refuser la collaboration. Vous pourrez également mettre fin à une diffusion à tout moment.

Notre solution permet aux influenceurs de générer la fonctionnalité Insta Shopping ! Ainsi, ils identifieront un bouton sur leur post menant en 3 clics vers la page d’achat de votre article !

Augmentez vos ventes et votre visibilité

Notre plateforme de type marketplace, répond efficacement aux nouvelles tendances en termes de social shopping. La technologie de gestion de catalogue et de paiement sécurisé permet de recevoir directement les commandes provenant des réseaux sociaux d’influenceurs.

Nous offrons donc mieux qu’une simple agence marketing, à savoir de la visibilité et de la création directe d’affaires.

Une solution totalement secure

Notre plateforme est entièrement sécurisée quant aux transferts de fonds, aux interactions entre les acteurs, mais aussi concernant les données hébergées. Nous servons ainsi de tiers de confiance entre vous, les influenceurs et les acheteurs.

Les transactions sont ainsi assurées grâce à notre prestataire externe de paiement MangoPay. Aussi, dès l’annonce d’une commande, nous avons déjà reçu le virement et vous serez donc sûr de percevoir votre rémunération.

Combien ça coûte ?

Un fonctionnement en mode freemium

IDOLWEAR repose sur un modèle « freemium ». Ainsi, il n’y a aucun frais d’inscription, ni d’hébergement et non plus de coût de diffusion à l’initiative d’un influenceur.

D’ailleurs, c’est nous qui vous adressons le fruit de vos ventes directement sur porte-monnaie électronique relié à votre compte bancaire. On s’occupe en plus de toutes les factures.

Des commissions sur ventes

IDOLWEAR comme les influenceurs sont rémunérés tout d’abord grâce aux ventes générées. Ainsi, pas de vente = aucune commission. Ensuite les commissions commencent très faiblement et progressent ensuite selon le statut de l’influenceur, à savoir entre 15 et 40%.

Si la demande de diffusion vient d’un influenceur, il n’y aura aucun frais à débourser en amont. Puis nous assurons ensuite la rémunération revenant à chacun. Le seul engagement reste donc l’envoi gratuit de l’article à l’influenceur.

La sollicitation influenceur 

Notre solution de matching vous permet également d’être à l’initiative d’une diffusion et de choisir votre influenceur, puis de définir une campagne précise. Une tarification one shot sera ajoutée en amont, et la partie revenant à l’influenceur lui sera reversé une fois son post réalisé selon votre demande. D’ailleurs si le coût n’est pas amorti, vous bénéficiez d’une seconde publication gratuite.

Encore une fois, le tarif dépend du statut de l’influenceur et de la nature de la publication. Les coûts restent abordables, considérant toujours que la rémunération de chacun doit avant tout provenir des ventes.

Les étapes à suivre

1. Ouvrez votre boutique et référencez vos produits

L’ouverture d’un store, le référencement des articles, ainsi que les sollicitations influenceurs sont gratuites. Ensuite, nous vous assistons si besoin.

2. Assurez vos commandes

Dès la notification d’une commande, nous aurons déjà réceptionné le paiement et vous aurez 48h pour la prendre en charge.

3. Expédiez les articles

Nous vous communiquons l’adresse de l’acheteur afin de lui envoyer l’article. Il suffit ensuite de lui indiquer le lien de suivi via votre dashboard.

4. Recevez vos revenus

Vous pouvez procéder aux virements vers votre compte bancaire en un clic et de façon totalement sécurisée.